ARSKAN intègre le Digital Experience Center de Siemens

ARSKAN a présenté sa solution de visualisation des données 3D sur le web lors du Factory Tour parisien « Usine du futur ». 
Notre technologie permet de rendre simple la visualisation des objets 3D volumineux sur le web, depuis n’importe quel appareil et en mobilité.

Le Digital Experience Center

C’est le centre d’expérimentation de Siemens, créé conjointement avec le CEA, Atos et Cetim.

Ce centre est au service de la réindustrialisation de la France, via la transformation digitale. Cette dernière est un enjeu stratégique pour l’Usine 4.0 : elle augmentera la productivité et donc la compétitivité.

visualisation des données 3D et smart factory
Ce concept d’usine 4.0 correspond à une nouvelle façon d’organiser les moyens de production : mettre en place des usines « intelligentes », où tout est réalisé en interaction entre les produits, les machines et les machines entre elles, liés dans un réseau lui-même relié à l’extérieur (communication instantanée et en continu). On se retrouve au coeur d’un système global interconnecté. Toutes les entreprises sont aujourd’hui concernées.
Source : https://www.ordinal.fr

ARSKAN : innover pour l’usine 4.0

Le rôle d’ARSKAN sera d’injecter ses briques technologiques dans les offres digitales existantes : une solution de visualisation des données 3D sur le web.

 « La visualisation des données 3D est un maillon bloquant. Nos clients, qui travaillent sur de grands modèles 3D, issus de nuages de points ou de maillages très denses, sont dans l’incapacité d’exploiter leurs maquettes à 100%. » 

« Ces modèles 3D sont lourds, gourmands en bande passante et en stockage. Nos clients en sont réduits à filmer leurs maquettes pour pouvoir les présenter en dehors de leurs locaux. À l’ère de la mobilité, cette question de la visualisation des données 3D est essentielle. Elle permettra, entre autres, un travail collaboratif, actuellement irréalisable sur de gros modèles.  » 

À l’ère de la mobilité, cette question de la visualisation des données 3D est essentielle. 

J.G. Grivé, CEO d’ARSKAN
Ce double digital, véritable jumeau numérique, optimisera les coûts d’exploitation et de maintenance prédictive, mais aussi permettra au technicien de travailler en mode mobile et de faire du reporting en temps réel. 

« À titre d’exemple, nous avons réalisé pour un client la maquette numérique d’un parking. Elle sera utilisée dans le domaine la maintenance prédictive : on pourra y déployer une GED, une GMAO, des capteurs, et ainsi collecter et transmettre des data. » J.G. Grivé, CEO d’ARSKAN

L’ère de la data

Notre solution de visualisation des données 3D complète parfaitement dans les enjeux de l’usine 4.0. 

2020 poursuivra la révolution de la data : objets connectés, capteurs, Big Data, data management… Nous sommes rentrés dans l’ère de la donnée.
Isolée, elle n’a aucune valeur. Il faut la rassembler, la combiner, l’analyser… Et la visualiser !

Il faut la rassembler, la combiner, l’analyser… Et la visualiser !

J.G. Grivé, CEO d’ARSKAN

ARSKAN et le Digital Experience Center 
Nous avons les mêmes ambitions : accélérer la transformation
digitale des industriels français. 

Visualisation des données 3D : quels usages ?

 ARSKAN facilite la visualisation des données 3D massives sur le web, en mobilité, sans contrainte de bande passante ni de serveurs.
Nos jumeaux numériques rendront accessibles la 3D sur le terrain, pour la maintenance industrielle, la maintenance prédictive, la sécurité, la sûreté, le contrôle…. 

Ne manquez aucune de nos actualités, évènements, avancées technologiques : suivez-nous sur LinkedIn https://fr.linkedin.com/company/arskan-virtual.

Articles similaires