Quand la gendarmerie scanne en 3D les scènes d’accident (Reportage)

Carambolage meurtrier sur l’autoroute !!! C’est une unité spéciale de la gendarmerie qui est dépêchée sur place pour figer la scène de crime de manière digitalisée avec un scanner 3D haute précision.

Lorsqu’il y a de gros accidents avec des décès, la gendarmerie scanne les scènes d’accident en 3D pour permettre de revenir sur les lieux ainsi virtualisés et de prélever des indices, faire des mesures, et s’immerger dans la scène.

En cas de procédure judiciaire voire pénale, ces scènes d’accident digitalisées pourront ainsi être transférées à la justice pour permettre aux magistrats, aux avocats, aux experts en tout genre et aux jurés de visiter la scène en immersion, de la conceptualiser, de mieux comprendre les événements et surtout de réaliser des métrages, des relevés des hypothèses à partir d’éléments concrets et précis.

La jeune entreprise innovante ARSKAN permet de rendre accessible à tous les acteurs concernés, ces mondes digitaux 3D complexes et de les visualiser sur tous types de terminaux, sans logiciel et sans compétences 3D particulières.

Pour en savoir plus, contacter ARSKAN

https://content.jwplatform.com/previews/zrpt2CwO-aVoBzbC4

http://dai.ly/x5j6683

Recent Posts

Leave a Comment