Du nuage de points à ARSKAN Move Inside : découvrez notre viewer universel d’objets 3D, accessible sans plugin.

Copyright image crlnvl

A l’aide de nos technologies de compression et de transfert progressif des données 3D sur le web et en mobilité, vous obtenez la visualisation sur le web de données massives, sans aucune contrainte.

Les étapes : du nuage de points à la visualisation d’objets 3D massifs

  • Afin de numériser le sapin, il a été scanné à l’aide d’un scanner laser 3D.
  • Le laser scanning va capturer des millions de points (nuage de points) de l’objet réel.
nuage de points sapin
Nuage de points du sapin scanné.
  • Ce nuage de points est transformé en maillage : on reconstruit la surface. Les points sont assemblés en faces triangulaires, ce qui permet d’appliquer de la texture. Le modèle texturé est plus facilement interprétable qu’un nuage de points.
maillage sapin
On observe les triangles, qui caractérisent le maillage et permettent d’intégrer la texture.
  • Les technologies de compression puis de transfert progressif d’ARSKAN interviennent à partir du maillage. Les objets 3D volumineux, rendus légers, sont désormais visibles depuis n’importe quel appareil.
sapin numérique
Copyright image crlnvl
Toute l’équipe d’ARSKAN vous souhaite de belles fêtes de Noël !

La donnée 3D dans vos téléphones ?

Dans nos environnements professionnels, les téléphones mobiles sont devenus essentiels. Les smartphones connaissent un essor sans précédent. Ils relient les équipes entre elles, améliorent la collaboration et le partage d’informations.

ARSKAN développe quatre briques technologiques. Elles vous permettent de créer votre jumeau numérique et surtout, de l’avoir à portée de main : la maquette numérique, peut importe sa taille, une fois réduite grâce à notre technologie, sans aucune perte de détails, est désormais accessible depuis votre téléphone, sur le web, sans aucune contrainte de connexion ou de bande passante.