Ce mois-ci a encore été bien rempli pour la team ARSKAN. Nous vous invitons à découvrir nos dernières actualités et faits qui ont marqués ce mois de juin. 

Découvrez notre dernière Newsletter de juin : ARSKAN bientôt au ACM SIGGRAPH à Los-Angeles / Retour sur le salon à Paris et sur le Sommet des StartUp à Lyon / Point sur le Projet CAJuN et le projet CAJuN-i sur les jumeaux numériques d’un parking public et d’une usine chimique / Et enfin, présentation d’un nouveau dans l’équipe.

 

ACTUALITÉ : ARSKAN au SIGGRAPH à Los Angeles

Du 28 juillet au 1er août prochains, se tiendra aux Etats-Unis le 46ème séminaire SIGGRAPH 2019 (Special Interest Group on Computer GRAPHics and Interactive Techniques). Cet conférence mondiale est un événement majeur, notamment dans les domaines de l’informatique graphique et aussi des techniques interactives.

Pour la 2ème fois, les équipes d’ARSKAN se rendront à Los Angeles pour représenter le savoir faire lyonnais sur le #Pavillon France. Elles seront accompagnées du pôle de compétitivité Minalogic, mais aussi de la French Tech.

ARSKAN est au SYGGRAPH

 

ARSKAN invité à VIVATECH

VivaTech est le rendez-vous mondial des start-up et des leaders. C’est en effet, le salon dédié à l’innovation technologique. Cette 4ème édition a aussi réservé un accueil chaleureux à Emmanuel Macron, qui a d’ailleurs salué la FrenchTech.

ARSKAN représentait Lyon sur le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Nous avons passé trois jours intenses. D’un côté, rencontres, pitchs et découvertes enrichissantes, de l’autre, échanges avec des passionnés. Et sans oublier quelques contacts commerciaux qui pourraient également s’ouvrir sur de nos nouveaux projets cette année !

Découvrez l’interview de Cédric Poinsignon, Business développeur d’ARSKAN

Vidéo ARSKAN SUR VIVATECH

A ce sujet : La presse en parle 

 

ARSKAN poursuit sa course pour le concours I-Lab

I-Lab, c’est LE concours d’innovation d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes. Et, à la clef, jusqu’à 300 000 euros de subventions.

Toute l’équipe d’ARSKAN attend avec impatience les résultats du concours, qui seront annoncés fin juin.

ARSKANconcoursILab.jpg

 

Projet CAJuN piloté par ARSKAN et LPA :

Une 1ère mondiale

Le scan du parking de Lyon Parc Auto situé à Cordeliers s’est terminé. Conformément à ce que nous avions prévu, c’est pas moins de 1200 scans et 15 jours de numérisation qui ont été nécessaires. Ainsi, la création du jumeau numérique sera bientôt finalisée.

 

Projet CAJuN-I : Usine chimique d’INTERFORA

Il semblerait qu’on nous lance un nouveau défi ! Le scan et l’intégration sur notre plateforme d’une usine chimique d’INTERFORA dans son intégralité. ARSKANinterfora.jpg

Le jumeau numérique offre une multitude de possibilités pour ce type de structure. Tout d’abord, la collecte de données. D’autre part, leur visualisation en temps réel, afin de prédire toute anomalie et aussi de pratiquer la maintenance prédictive autant que la prévention des risques.

 

Start-up et innovation

Sommet StartupLyon

Retrouvez Jean-Gabriel Grivé, CEO d’Arskan et également invité de la table ronde, qui ouvrait ce 2ème sommet des start-up.

 >> En savoir plus

 

L’équipe s’agrandit

 

Florent, lead dev, nous a rejoint

Florent Wachtel, lead dev, nous a rejoint.

Découvrez-le en image !

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.