Rétrospective 2019

En 2019, ARSKAN s’ouvrait au monde. L’éléphant rouge s’avançait, confiant, fier de son avance technologique, ainsi que de sa position de leader sur les marchés de la visualisation 3D sur le web.

2019 : entre événements marquants et avancées technologiques

Technologie

  • Février 2019 : la plateforme ARSKAN SiloData supporte le GLTF. Décrit comme le « jpeg de la 3D« ,  ce format de fichier scènes et modèles 3D est l’un des plus répandus.
  • Mars 2019 : premier prototype de pointeur, notre outils préféré. A cette époque, il ne peut contenir que du texte. C’est en septembre qu’il devient interactif : on peut désormais y intégrer une i-frame.
  • Avril 2019 : la performance de notre technologie évolue. Dans le viewer ARSKAN MoveInside, seuls les nouveaux points sont copiés, ce qui permet d’optimiser la compression et le transfert progressif de la donnée 3D.
  • Novembre 2019 : l’amélioration du rendu de la texture est optimisé grâce à l’utilisation d’une technique hybride. C’est une étape importante qui est validée : le processus est complet, de la captation jusqu’à la visualisation de l’objet 3D sur internet.

Evénements

  • Février 2019 : ARSKAN se rend à Montréal pour rencontrer des futurs clients. L’aventure internationale commence !
  • Mars 2019 : premier salon de l’année pour présenter la plateforme de visualisation à Global Industrie.
  • Mai 2019 : ARSKAN accueille son premier docteur pour l’année 2019, Florent, qui devient lead dev. Son arrivée sera suivie en janvier 2020 par celle d’Asmâa, docteur en mathématiques.
  • ARSKAN participe au salon VIVATECH.
  • Juillet 2019 : l’équipe s’envole à Los Angeles pour assister au salon du SIGGRAPH ; ARSKAN est sélectionné par Minalogic et Cap Digital pour représenter le pavillon France ;
  • nous sommes accélérés par Village by CA ;
  • et nous accueillons au board d’ARSKAN Thierry Alvergnat.
Nous accueillons au board d’ARSKAN l’exceptionnel Thierry Alvergnat.
Le talentueux Pierre-Emmanuel Ruiz, directeur des opérations chez Visiativ,
intègre le board d’ARSKAN.
  • Pierre-Emmanuel Ruiz, directeur des opérations chez Visiativ, nous rejoint au board d’ARSKAN.
  • alors qu’ARSKAN prépare sa levée de fonds, la BPI nous soutient une fois encore, renforçant notre trésorerie grâce à un prêt d’amorçage de 140 000€.

Equipe : potentiels individuels 

Cette année, notre jeune entreprise innovante et son équipe s’envolent sur de nouvelles voies, celles des synergies des talents et des compétences.

Découvrez une carte de voeux qui symbolise l’esprit d’équipe d’ARSKAN.

Jouons collectif !

Après une phase intense de recrutement en 2019 signant l’arrivée de nouveaux talents, nous avons appris à travailler ensemble, mettant en commun nos compétences. L’équipe de rêve est devenue réalité ! 

Chez ARSKAN, nous pensons que le potentiel d’un individu ne se comprend que dans le cadre collectif de l’équipe au sein de laquelle il s’intègre. 

1+1=3 – Equipe et valeurs

L’engagement collectif est une force qui dépasse l’engagement individuel. Comme il puise sa force dans l’équipe, on peut le définir comme un ensemble de relations. Il est plus difficile à construire, mais plus durable.

Notre équipe, nos valeurs, leviers de performances

Nos valeurs sont notre boussole : elles guident nos choix et nos comportements.

Chez ARSKAN, les valeurs sont un outil de cohésion d’équipe, un référentiel de management, un levier de bien-être et une aide à la décision. 

« C’est l’outil le plus simple et le plus puissant que je connaisse pour construire une équipe. Elles ont de la consistance uniquement si elles sont incarnées à tous les niveaux avec constance. » Jean-Gabriel Grivé, CEO

Les valeurs donnent de la cohérence à l’équipe. Une équipe qui partage les mêmes valeurs, c’est une véritable synergie de profils, de talents et d’individus.

« Audace – Passion – Excellence – Engagement – Probité »

Les valeurs portées par ARSKAN