#Annonce Réf : LEAD DEV-2017, parue le 12 Septembre 2017

L’éléphant symbolise la Puissance et la Mémoire de nos technologies ainsi que la Stabilité et la Sagesse de notre entreprise. L’Audace, la Passion et l’Excellence font parties de nos valeurs. Dans le cadre de la co-maturation de ses technologies brevetées à l’international, nous recherchons un LEAD DEV C++.

Les ENTREPRISES en Bref !

ARSKAN est une entreprise innovante spécialisée dans la Réalité Virtuelle Professionnelle et plus précisément dans la visualisation de fichiers 3D. Elle développe et commercialise un viewer universel de fichiers 3D capable de lire sur n’importe quel terminal équipé d’un navigateur web, son format de fichier 3D compressé propriétaire : le « .p3dw ». ARSKAN est en partenariat de co-maturation avec PULSALYS afin de co-développer et intégrer les technologies issues du LIRIS en son sein : Technologies brevetées de CODEC et de STREAMING de fichier 3D.

LIRIS, Laboratoire d’Informatique en Image et Systèmes d’Information est un laboratoire public de recherche porté par le CNRS, l’INSA, les universités Lyon1 et 2 et l‘Ecole Centrale de Lyon. Sur les principaux thèmes liés à l’informatique, le LIRIS a acquis une visibilité incontestable aux niveaux national et international. Le LIRIS est l’inventeur du streaming3D au format propriétaire .p3dw

PULSALYS, société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) est issue des universités de Lyon, du CNRS et de la Caisse des dépôts et Consignations. Elle a pour mission d’accélérer le transfert des résultats de la recherche académique vers le monde socio-économique. C’est dans ce cadre que PULSALYS pilote la co-maturation des technologies issues du laboratoire du LIRIS afin de les transférer au sein de la société ARSKAN.

Pour accompagner ces 3 acteurs dans la naissance d’une innovation technologique de rupture brevetée dans les domaine de la 3D et de la Réalité Virtuelle et augmentée professionnelle, nous recherchons un véritable développeur passionné d’informatique graphique (maillage 3D, texture, VR/AR…) à fort potentiel de lead dev et CTO capable d’intégrer une équipe scientifique et technique de haut-niveau et d’être force de proposition dans un environnement start-up.

Les MISSIONS

Rattaché(e) à la direction générale d’ARSKAN et en étroit lien avec le laboratoire de recherche, vous aurez la charge de développer ce cœur de technologie au sein de la plateforme de la société. Après une période de formation à la technologie de streaming p3dw, vous développerez les fonctionnalités de visualisation, d’interaction, de scénarisation et de partage du viewer d’objet et de scène 3D.

Votre curiosité pour les technologies, votre connaissance et culture des milieux de l’imagerie 3D, votre compréhension et votre connaissance de l’informatique graphique et votre gout pour l’innovation vous permettront d’être force de proposition sur des aspects techniques liés à la manipulation d’objet 3D.

Vous serez accompagné dans votre intégration du poste par les équipes du LIRIS et d’ARSKAN pour vous faciliter votre montée en compétence et vous permettre d’être opérationnel le plus vite possible.

Le poste débouchera vers la fonction de CTO d’ARSKAN si le challenge vous intéresse. Vous serez également accompagné pour préparer cette prise de fonction (stratégie, recrutement, gestion de projet…).

Le PROFIL

De formation Bac+5 minimum, vous disposez d’une solide expérience professionnelle en programmation C/C++ dans le domaine de l’informatique graphique.

Homme ou femme de challenge, Passionné(e) de technologie et d’innovation, vous recherchez l’opportunité de rejoindre une entreprise ambitieuse porteur d’un projet d’envergure internationale.

Développer un futur standard de la Réalité Virtuelle en partenariat avec une équipe de chercheur du CNRS ne vous fait pas peur ? Alors ce poste est fait pour vous.

Les COMPETENCES

Compétences indispensables :

  • Maitrise de la programmation C/C++
  • Expertise en informatique graphique (texture et maillage, 3D, VR/AR)

Compétences considérées comme un plus :

  • Programmation JavaScript, WebGL
  • Manipulation de structure de type HalfEdge
  • Bonne connaissance des méthodes agiles
  • Sens de la communication

Une disponibilité rapide est souhaitée

Pour POSTULER

Le poste est basé dans les bureaux d’ARSKAN situés à la Part-dieu au sein de l’incubateur « 1Kubator » et en partie dans les locaux du laboratoire de recherche du « LIRIS » sur le campus de l’INSA à Villeurbanne.

Des déplacements à l’étranger sont à prévoir (salons, congrès, conventions, …).

Vous évoluerez en open space, parmi d’autres startups, dans un cadre agréable et studieux, propice à la réflexion et au travail. Une ambiance détendue et sereine de partage et d’entraide facilitera les échanges et la convivialité. De nombreux événements et soirées internes sont organisés.

Afin de s’assurer d’une intégration optimale, l’embauche sera dans un 1er temps en CDD de 12 mois par la SATT PULSALYS puis à l’issue de cette période, le CDD sera transformé en CDI (sans période d’essai) par la SAS ARSKAN.

Salaire évolutif : Entre 35 et 45 K€ selon profil et expérience.

Package attractif

Participation dans la SAS ARSKAN.

Futur membre du conseil de direction.

Ca vous botte ???? Alors envoyer-nous votre CV et/ou votre profil Github/Linkedin à l’adresse suivante : recrutement@pulsalys.fr en spécifiant la référence  «LEADDEV ARSKAN  » dans l’objet de votre mail ou déposer-nous directement votre CV dans les bureaux d’ARSKAN au 59 rue de l’Abondance Lyon 3ème. Le café y est bon et l’accueil convivial.