ARSKAN : Jury de l’école YNOV Lyon

Vendredi dernier, dans les bureaux d’ARSKAN chez 1Kubator C’était le jour du grand jury pour les élèves ingénieurs informatiques master2 de l’école Ynov Lyon. Durant 40 minutes, ils ont présenté leurs projets de Start-up et leurs business modèles innovants à l’issue du module de formation « Management de l’innovation stratégique » dispensé par Jean-Gabriel Grivé CEO fondateur d’Arskan…

Ce module aborde la manière de chercher l’innovation stratégique dans un business modèle et de manager cette innovation stratégique de l’idéation jusqu’à la mise sur le marché.

Le grand jury était composé du directeur de l’école Ynov Lyon Cyril babeau, de Michel Ridao, d’Amandine Carp d’Azimut développement et de plusieurs CEO de startups d’1kubator.

Les 4 groupes de 5 élèves ont présenté les projets suivants :

– Y-GOAL (objet connecté) : Un réseau social ludique basé sur la compétition grace à un Kit NFC transformant un baby foot traditionnel en objet connecté

– SHAREBON (appli mobile) : application collaborative de partage des dépenses de plat fait maison entre les membres d’une même organisation.

– GUARDIAN (appli mobile) : une application facilitant les transmissions de soins entre les intervenants de soins à domicile et les professionnels de soins et les familles.

– FREEHUGS (appli mobile) : Un réseau anti-virtuel créateur de lien social pour un contact réel et spontanée basée sur des rencontres aléatoires dans un lieu physique de partenaire (bar, resto, club de sport…)

Recent Posts

Leave a Comment