ARSKAN a séduit le comité de labellisation du consortium Pouss@LYS, qui s’est réuni le 27 novembre 2019. Nos solutions technologiques de visualisation 3D ont su convaincre le jury, composé de d’investisseurs, de banques et d’experts dans des domaines variés.

Un label important 

Le label French Tech Seed nous apporte une reconnaissance, celle d’être une start-up Deep Tech à haut potentiel.

Mais c’est également un moteur financier, puisqu’il nous permet d’accéder à un investissement du fond BPIfrance.

En route pour 2020

Nos technologies issues de la recherche scientifique (CNRS) offrent des solutions de visualisation 3D. Nous développons et proposons quatre briques technologiques, pour créer un jumeau numérique, interactif, collaboratif, connectable à tout type de base de données en temps réel et bientôt en temps continu.

« J’aimerais faire d’ARSKAN le leader mondial de la visualisation de données 3D complexes sur le web et l’acteur incontournable du Jumeau numérique interactif, collaboratif et en temps réel. Nous n’en avons jamais été aussi proche et vous nous en donnez les moyens. Une pépite lyonnaise née. »

Jean-Gabriel Grivé, Président d’Arskan

La French Tech

C’est le nom de l’écosystème des start-ups françaises : il regroupe tous les acteurs qui opèrent à l’intérieur ou autour de ces dernières.

Sa mission ? Favoriser l’émergence de start-up françaises technologiques et performantes, soutenir la dynamique des start-ups, notamment en développant des programmes et en créant des opportunités de financement.

French Tech Seed

Ce label reconnaît les entreprises innovantes qui sont liées aux problématiques Deep Tech.

Le French Tech Seed est également muni d’un fond d’investissement de La French Tech et de la BPIfrance. Doté de 400 millions d’euros, il a pour vocation de soutenir les start-ups de la DeepTech et de moins de trois ans.

Pouss@LYS est chargé de la labellisation French Tech, pour le département du Rhône. Découvrez l’article : « Pulsalys pousse plus loin les start-up avec Pouss@Lys »

En savoir plus sur notre technologie :