SIGGRAPH : la première manifestation mondiale dédiée aux images numériques et aux technologies de l’interactivité

20 entreprises françaises seront au SIGGRAPH 2019 !

A première vue… Les Français seront à l’honneur pour cette nouvelle édition ! Elle se tiendra du 28 juillet au 1er août 2019, au Convention Center de Los Angeles.

ARSKAN sélectionné sur des critères d’excellence et d’innovation

Nous avons été sélectionnés par Cap Digital et MINALOGIC.

Leurs critères ? L’excellence de nos outils autant que notre capacité à développer de nouveaux marchés à l’international. Notre technologie est innovante et brevetée. En effet, notre compression progressive de données 3D massives est issue de la recherche scientifique.

Découvrez nos outils : Une plateforme de visualisation des données 3D

Participer au SIGGRAPH, c’est tout d’abord une incroyable opportunité pour une jeune entreprise innovante française comme nous.

Notre objectif : d’une part, nouer des partenariats à l’échelle internationale et d’autre part, conquérir de nouveaux marchés.

Le SIGGRAPH 2016 : nous y étions

Notre pavillon tricolore : dans le top 10 des plus grands stands, parmi 170 exposants

Notre pavillon côtoie celui des plus grands : VIDIA, Epic Games, Amazon, Autodesk, Intel. Cette année, c’est 13 entreprises seront sur le pavillon français, organisé par Cap Digital et ses partenaires, le CNC et MINALOGIC.

Ces 13 pépites françaises de l’industrie des images numériques et industries de l’interactivité exposeront avec nous. Ainsi, notre stand figure parmi les 10 plus grandes surfaces d’exposition au SIGGRAPH.

L’excellence de l’innovation française à Los Angeles

7 autres entreprises françaises exposeront également du 28 juillet au 1er août, sur leur propre espace. En résumé, ce seront ainsi 20 structures innovantes tricolores qui se donnent rendez-vous à Los Angeles. Ainsi, la France est le pays étranger le plus représenté au SIGGRAPH !

Qu’est-ce que le SIGGRAPH ?

Grâce à la plus grande association internationale du numérique, l’Association for Computing Machinery (ACM), organisatrice du SIGGRAPH, cet événement attire chaque année 20 000 professionnels du secteur de l’informatique graphique et des techniques interactives (3D, VFX, VR, AR etc.).

L’évènement rassemble essentiellement des conférences scientifiques, des présentations technologiques, et également des ateliers, des séminaires. Enfin, un festival et une exposition avec les plus grands noms de l’informatique, de la transformation numérique, des effets spéciaux. Par ailleurs, les géants de l’animation ou encore du jeu vidéo tels que Microsoft, Google, Intel, seront aussi présents.

Découvrez le SIGGRAPH : >>>

Sources : MINALOGIC ; CAP DIGITAL